Se préparer à la confirmation

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu. »

La confirmation est le sacrement par lequel l’Esprit Saint est donné pour s’unir toujours plus au Christ et à l’Église. Il marque l’appartenance totale au peuple de Dieu. La personne qui reçoit ce sacrement devient pleinement chrétienne.

C’est souvent l’évêque qui administre ce sacrement. Il marque le front de chaque confirmand avec une huile parfumée, le Saint Chrême. De même que cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé à répandre la bonne odeur du Christ.

Pour les jeunes, ce sacrement est généralement reçu à la fin du collège. Les adolescents se préparent avec plusieurs rencontres au cours de l’année.

Les adultes cheminent avec les catéchumènes qui se préparent au baptême.

Dans tous les cas, vous pouvez prendre contact avec la paroisse lors d’une permanence.